mercredi 13 janvier 2010

Le début de l'histoire

L'exposition de mes œuvres sur papier chez Laure Matarasso à Nice a marqué le début d'une aventure initiée par Raphaël Monticelli , écriture-peinture ou peinture-écriture , la clé de voûte des livres d'artistes.
La proposition de Raphaël d'écrire sur ma peinture m'a tout de suite enthousiasmé et nous nous sommes mis à l'oeuvre. De là est née dans mon esprit l'idée de faire voyager ma peinture et je me suis enhardi à proposer mes couleurs aux mots d'écrivains et de poètes , dont l'enthousiasme a été des plus motivant. L'écriture à quatre mains du livre d'artiste rompt la solitude habituelle de la réalisation d'une œuvre .Il me plait d'imaginer mes collages se balader sous l'écriture des autres ,d'une ville à l'autre , d'une plume à l'autre, suscitant rencontres et amitiés, créant une œuvre croisée .

Peut-être ce voyage animera-t-il une œuvre sans fin .......



IRIS avec Armand Dupuy dans la collection livres pauvres chez Daniel Leuwers.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire